La biscuiterie

La biscuiterie « Les Gaudélices » fabrique des biscuits pâtissiers, de tradition bressane à base de farine de gaudes. Depuis le 30 janvier 2014, Les Gaudélices se sont agrandis en ajoutant un espace boulangerie - patisserie - sandwicherie et un salon de thé.

Le maître des lieux

Artisan Boulanger-Pâtissier à Bourg-en-Bresse depuis 29 ans, Patrick Bourgeois crée la Biscuiterie « Les Gaudélices » en 2011.
Grâce à sa nouvelle unité de production construite au sud de la ville, il élabore une large gamme de biscuits pâtissiers alliant harmonieusement tradition bressane et création.

L’authenticité des produits

En privilégiant son approvisionnement auprès de producteurs locaux pour tous les ingrédients de base (farine de gaudes, beurre, oeuf et crème) et en choisissant les plus exotiques avec le plus grand soin (sucre de canne, chocolats, fruits confits, arômes naturels, etc. ), il garantit la qualité, la typicité et l’authentique "tradition bressane" de ses biscuits.

 Palette de saveurs

Alliant créativité et savoir faire, sans cesse à la recherche de saveurs et de textures originales, Patrick Bourgeois vous propose une palette remarquable de biscuits inédits.


"Être interpellé, comme invité à un voyage imaginaire, avec en fil conducteur l’art de vivre de la Bresse, exprimant un véritable goût de partage, du beau et du bon, du vrai et de l’insolite."


La Biscuiterie « Les Gaudélices » propose trois gammes de biscuits :

  • Biscuits sablés sucrés traditionnels
  • Biscuits sucrés moelleux
  • Biscuits sablés salés pour apéritifs

Conditionnement

Les spécialités de la Biscuiterie « Les Gaudélices » sont conditionnées en étuis cartonnés recyclables.

La date limite de consommation, avant ouverture de l’étui, est de 45 jours à 9 mois (selon les produits) à température ambiante (18/20°C).

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi : 6h - 20h
Fermé le dimanche


* La farine de gaudes est produite par écrasement de maïs doux sélectionnés. Elle est ensuite légèrement toastée au four.
Produit typique de la Bresse, région agricole située au Nord Est de Lyon, où l’on cultive le maïs depuis le 16ème siècle.